Arkaim: une zone “anormale” en Russie

Titre: Anomalous zones of Russia: Arkaim town

  • Date: 12 Avril 2007
  • Source: Russia-InfoCentre

Synopsis:

Il y a quatre mille ans, les habitants d’Arkaim ont subitement quitte leur ville (situee dans le sud de la region de Tcheliabinsk, en Russie) avant de la bruler entierement. La cite a une structure circulaire originale, coordonnee avec le mouvement des etoiles. Beaucoup croient de nos jours aux caracteristiques mystiques du secteur et le relient avec les legendes de la Siberie antique et des Monts Oural. Digg!

D’autres extraits:

  • Arkaim est parfois nommee: “ville de la Svastika” ou “ville du Mandala” (a cause de son plan), ou encore “capital antique de la civilisation aryenne, decrite dans l’Avesta et les Vedas”

  • Arkaim (observation de 18 phenomenes astronomiques en utilisant 30 elements, precision de 1 arcminute) est parfois comparee a une version plus precise de Stonehenge (observation de 15 phenomenes astronomiques en utilisant 22 elements, precision de 10 arcminutes a un degre)

  • Les medias ont signale que des visiteurs de la vallee d’Arkaim ont pu voir des lumieres etranges se deplacer dans le ciel la nuit (et qui ne suivaient pas la trajectoire normale des satellites), des flashes lumineux, des amas de brouillard, etc.

  • Selon certains temoins, il est possible de ressentir une tension psychique irraisonnee dans le secteur, ou encore un changement du rythme cardiaque, de la tension arterielle, de la temperature corporelle.

  • La temperature atmospherique autour d’Arkaim peut s’elever et tomber de 5 degres en moins de 5 minutes.

  • Les arbres dans les forets voisines souffrent de maladies, et leurs troncs sont anormalement tordus – signe caracteristique pour certains des zones geo-pathogenes ayant un impact defavorable sur les plantes, les animaux, et les humains.

En complement:

~ by larchiviste on 12 April 2007.

One Response to “Arkaim: une zone “anormale” en Russie”

  1. J’ai rencontré une femme russe qui a côtoyé une vielle dame (92ans à l’époque) qui travaillait comme archéologue. Elle avait encore les papiers signés de son nom, de documents du kgb interdisant formellement de parler, même à leur familles des découvertes d’alors. Elle aurai vu de ses yeux des statuettes et des “livres” très bien conservés, écrite par une civilisation inconnue.
    Sinon il y à aussi l’île de Solovski, où l’on a découvert des pyramides “en forme de gouttes”. Dans les années 1990, deux chercheurs, trouve des entrées, de long couloirs fait par l’homme. Les fouilles sont très difficile car la forêt est très dense à cet endroit et le sol évolue beaucoup, notamment à cause des racines.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: