L’énigme du crime de Montparnasse

Titre: L’énigme sarde au coeur du crime de Montparnasse

  • Date: 4 Juillet 2007
  • Source: Le Figaro

Synopsis:

“La découverte d’inscriptions en lettres de sang et la relation étroite qu’entretenait le jeune meurtrier italien avec sa soeur intriguent les enquêteurs.” Digg!

D’autres extraits:

  • “Trois jours après les faits, survenus au 7e étage d’un immeuble du boulevard du Montparnasse, les enquêteurs de la 3e division de police judiciaire (DPJ) semblent se concentrer très sérieusement sur les états d’âme de cet étudiant à Sciences Po. Son coup de sang, samedi dernier, a coûté la vie à la directrice financière de la Fondation Cartier pour l’art contemporain. Lui s’est donné la mort immédiatement après.” 
  • “(…) d’étranges inscriptions – tracées avec du sang et dans une langue proche de l’italien – ont été repérées à deux endroits de l’immeuble : sur un mur du palier, ainsi que sur le toit. Avant de sauter dans le vide, Bruno Serra avait effectivement été aperçu en train d’écrire sur une cheminée. Point commun entre ces deux traces manuscrites : l’apparition, à chaque fois, d’un prénom féminin, en l’occurrence celui de la soeur aînée du jeune homme.”

En complement:

~ by larchiviste on 9 July 2007.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: