Une étonnante découverte archéologique en Moravie du sud

Article: Une étonnante découverte archéologique en Moravie du sud Digg!

  • Source: Radio Prague 
  • Date: 19 octobre 2007

Extraits:

“Une découverte susceptible de réécrire l’histoire de l’ère préhistorique a été réalisée ces derniers jours par les archéologues au sud de la Moravie. L’objet provenant de fouilles aux alentours du village de Masovice est le bas d’une statue de femme dont l’âge est évalué à près 7000 ans. Les archéologues le qualifient d’événement de portée européenne.”

“La statue de la déesse de la fécondité, plus précisément une partie du corps – depuis la taille jusqu’aux pieds, a été retrouvée à Masovice qui attire depuis 8 ans les archéologues puisque sa « soeur aîné », la célèbre Venus de Vestonice créée il y a 25 000 ans, avait été retrouvée non loin de là.”

“Les objets retrouvés témoignent de ce que 7000 ans en arrière, un centre de rites que certains comparent à la construction mégalithique de Stonehenge en Grande-Bretagne, occupait cet emplacement. Car en plus de la plastique de la femme, les archéologues y ont découvert un rondel dont un fossé circulaire de 110 mètres de diamètre s’est conservé et qui était utilisé comme lieu du culte et probablement aussi comme un calendrier. Les archéologues espèrent trouver le reste de la statue. En attendant, la partie de la plastique baptisée Hedvika selon le nom qui figure dans le calendrier le jour de sa trouvaille a été transportée au musée de la Moravie du sud, à Znojmo.”

~ by larchiviste on 22 October 2007.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: