Créer des spermatozoïdes à partir des cellules d’une femme, et des ovules à partir de celles d’un homme

Article: Cellules souches : la procréation bouleversée ? Digg!

  • Source: Le Figaro
  • Date: 14 decembre 2007

Extraits:

“Un chercheur japonais met en garde contre la possibilité de concevoir un enfant avec un spermatozoïde et un ovule tirés d’une même personne. Réel problème ou science-fiction ?”

“La découverte du Japonais Shinya Yamanaka, qui a permis d’obtenir des cellules souches pluripotentes sans toucher aux embryons, ne marque pas pour autant la fin du débat éthique. (…) Yamanaka souligne « qu’en théorie, nos travaux permettent de générer des ovules et spermatozoïdes », ce qui serait une grande avancée pour combattre la stérilité. Mais ils permettent également de créer des spermatozoïdes à partir des cellules d’une femme, et des ovules à partir de celles d’un homme. Conséquence : des chercheurs mal intentionnés pourraient selon lui créer un enfant doté d’un seul parent. Une possibilité qui reste n’est pas sans poser de questions éthiques et sociétales, même si sa concrétisation est très largement hypothétique.”

~ by larchiviste on 17 December 2007.

2 Responses to “Créer des spermatozoïdes à partir des cellules d’une femme, et des ovules à partir de celles d’un homme”

  1. Ces ” savants ” n’ont donc rien de plus
    intelligent à faire que de se livrer à des manipulations génétiques qui vont à l’encontre des lois naturelles? Pauvres enfants qui naîtraient issus de telles
    aberrations. Il n’y a donc pas assez de malheurs sur terre pourquoi en ajouter scientifiquement ?

  2. Le but semble être de créer le chaos dans l’héritage génétique humain. Hypothèse: on veut empêcher une mutation naturelle qui conduirait à l’apparition naturelle d’une nouvelle espèce sur terre. Pourquoi/ Cette nouvelle espèce signifierait la fin des présents maîtres du monde. Le but de ces maîtres du monde serait donc de provoquer le plus d’aberrations possibles sur tous les plans: psychologique, génétique, dans la faune, la flore, etc., une sorte de barrière que ces maîtres du monde veulent infranchissables vers le futur, un futur qui ne soit pas une aberration. C’est mon hypothèse. En d’autres termes, les autorités sur terre, présentement, seraient psychopathiques. “Seraient”… mon “seraient” me fait rire. Il est évident que les affaires du monde sont conduites par des déments qui veulent tout détruire – pour éviter de l’être. Mais ce faisant, ces forces se suicident aussi. Elles vont faire énormément de tort,c’est sûr. Elles nous ont conduit au bord de l’abîme. Nous y sommes. Nous y sommes déjà. Deamander l’aide divine? Oui. Sortir de l’hypnose et prier du fond de son être. Du fond de son être. It’s free of charge.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: