Une chaise miraculeuse attire les couples en Italie

Article: A Naples, une “chaise miraculeuse” attire les couples en mal d’enfants Digg!

  • Source: Yahoo.fr / AFP
  • Date: 11 decembre 2007

Extraits:

“Des couples sans enfant accourent du monde entier au sanctuaire de Sainte Marie-Françoise des Cinq plaies à Naples (sud de l’Italie), où une chaise miraculeuse est réputée pouvoir exaucer leur voeu le plus cher en leur donnant un enfant.”

“Chaque jour, des femmes font la queue dans l’appartement où vécut Sainte Marie-Françoise (1715-1791), situé au-dessus de l’église qui lui est consacrée, pour s’asseoir quelques instants sur sa chaise en bois et demander à la Sainte d’intercéder auprès de Dieu pour être enceinte. Elles viennent seules ou en couple. Une religieuse trace alors un signe de croix sur leur ventre avec une croix en bois renfermant les reliques de la sainte, c’est-à-dire des cheveux et une vertèbre.”

“Sainte Marie-Françoise des Cinq plaies devint franciscaine à l’âge de 16 ans, consacrant sa vie aux pauvres et aux malades. Après une vie mystique intense, elle mourut en 1791, accablée de souffrances, et fut canonisée en 1867.”

En complement:

~ by larchiviste on 17 December 2007.

5 Responses to “Une chaise miraculeuse attire les couples en Italie”

  1. je voudrais avoir l’adresse exacte du sanctuaire sainte marie- françoise des cinq plaies car je compte me rendre à naples alors comment retrouver facilement ce sanctuaire? Quelles sont les heures de visite?
    Merci d’avance

    • Je souhaiterais avoir l adresse du sanctuaire pour m y rendre dans quelques jours merci

  2. J’aimerai avoir l’adresse exacte du sanctuaire de Sainte Marie-Francoise des cinq plaies,quels sont les horaires? faut-il mieux y passer la nuit? MERCI D’AVANCE…

  3. Bonjour,

    je souhaiterai avoir le site et l’adresse email de la chaise miraculeuse

  4. Bonjour,
    J’aimerai avoir l’adresse sur laquelle je pourrais adresser ma demande de prière à Sr Elisa.
    Merci
    Isabelle

Leave a Reply

 
