Au Mont Sinaï, Moïse était sous l’effet d’hallucino-gènes

Article: Au Mont Sinaï, Moïse était sous l’effet d’hallucinogènes, selon un chercheur Digg!

  • Source: Yahoo.fr / AFP
  • Date: 4 mars 2008

Extraits:

“A sa descente du Mont Sinaï, Moïse était sous l’effet de puissants hallucinogènes lorsqu’il a présenté les Dix Commandements au peuple juif, estime Benny Shanon, professeur au Département de psychologie cognitive de l’Université hébraïque de Jérusalem.”

“Dans un provoquant article publié cette semaine par “Time and Mind”, un journal consacré à la philosophie, M. Shanon affirme que la consommation de psychotropes faisait partie intégrante des rites religieux des Israélites évoqués par le livre de l’Exode dans la Bible.”

D’autres extraits:

“La Bible écrit à ce sujet que +le peuple voit des sons+, et c’est un phénomène très classique, par exemple dans la tradition de l’Amérique latine où l’on +voit+ de la musique”, a-t-il ajouté.

“Il a aussi mentionné les exemples du Buisson Ardent et de l’Arbre de la Connaissance au Jardin d’Eden, précisant qu’il y a dans les déserts du Sinaï égyptien et du Néguev israélien des herbes et des plantes hallucinogènes toujours utilisées par les bédouins.”

“Selon lui, les sociétés traditionnelles chamaniques ont souvent recours aux stupéfiants dans leurs rites religieux. (…) “J’ai moi-même été invité en 1991 à une cérémonie religieuse dans le nord de l’Amazonie, au Brésil, durant laquelle j’ai consommé une potion faite d’une plante, l’ayahuasca, et j’ai eu des visions à connotations spirituelle et religieuse”, a par ailleurs indiqué le professeur Shanon. Selon lui, les effets psychédéliques des potions préparées avec l’ayahuasca sont comparables à ceux produits par des breuvages concoctés avec l’écorce de l’acacia. Cet arbre est fréquemment mentionné dans la Bible, et son bois est semblable à celui dans lequel a été taillée l’Arche d’Alliance.”

En complement:

~ by larchiviste on 4 March 2008.

6 Responses to “Au Mont Sinaï, Moïse était sous l’effet d’hallucino-gènes”

  1. je prefere les enseignements des 12 apotres car à rome se trouve une statue de moise avec 2 cornes ou 2 bosses sur la tete !

  2. ET SI LA LUNE ET MARS ETAIENT DEJA HABITES PAR DES TERRIENS SOUS DES DOMES

    C EST VRAI ALLEZ VERIFIER ! rires

  3. le tresor du titanic n a jamais ete retrouvé c est vrai car le reich allemand l avait trouvé dans l epave du titanic pendant la guerre !

    lire : infomysteres.com

  4. une mine d or c est la bibliothesque du vatican à la residence san gandolfo qui n est pas ouverte au public ; c est dommage ..

  5. quel crédit accorder à un provocateur qui avoue se droguer?
    Aucun.
    Il essaie de nous duper sans aucun élément de preuve à bon compte

  6. Cela n’est pas surprenant de l’homme dont l’intelligence est pervertie et obscurcie ,t parce qu’il ignore encore d’où il tient le souffle qui fait de lui un être vivant. Lorsqu’il rendra l’esprit , seulement alors sa mémoire ne lui fera pas défaut.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: