Le Royaume-Uni ouvre ses archives sur les ovnis

Article: Le Royaume-Uni ouvre ses archives sur les ovnis Digg!

  • Source: Le Figaro
  • Date: 15 mai 2008

Extraits:

“Le ministère britannique de la Défense a publié mercredi tous les documents sur les observations d’objets volants non identifiés entre 1978 et 1987 au Royaume-Uni.”

En complement:

~ by larchiviste on 20 May 2008.

One Response to “Le Royaume-Uni ouvre ses archives sur les ovnis”

  1. Le dossier “ovni” de la Défense britannique: de l’absurde à l’intriguant (source: Yahoo.fr / AFP, date: 20 octobre 2008)
    Extraits:
    “Le ministère britannique de la Défense a levé lundi le secret sur de nouveaux documents de son dossier “ovni”, allant de l’absurde à l’intriguant, comme cet objet volant aperçu à de multiples reprises notamment par le commandant d’un vol Alitalia.”
    (…)
    “Le 21 avril 1991, le commandant d’un vol d’Alitalia en provenance de Milan en passe d’atterrir sur l’aéroport londonien de Heathrow, aperçoit un objet étrange à quelques centaines de mètres au-dessus de lui.
    “J’ai aussitôt dit: +attention, attention+ à mon copilote qui a vu ce que j’avais vu”, a témoigné le pilote Achille Zaghetti. Interrogés, les contrôleurs aériens ont également dit avoir observé un objet non identifié. Un garçon de 14 ans, interrogé par la télévision locale, a assuré avoir lui aperçu ce qu’il a décrit comme un missile, volant au ras du sol avant de s’envoler dans les nuages.
    Au même moment, des radars captaient des images de ce qui était qualifié avec deux points d’interrogation comme un “missile de croisière??”.
    Mais, le 2 juillet, la Défense concluait qu’il ne s’agissait pas d’une arme mais bien d’un “objet volant non identifié”, mettant ainsi fin à son enquête.”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: