Quelques rumeurs de la planète conspirationniste

Article: On nous cache tout, on nous dit rien (page 1, page 2) Digg!

  • Source: Le Monde
  • Date: 6 janvier 2009

Extraits:

“Automne 2008. Tandis qu’une crise mondiale sans précédent secoue la planète et que les Bourses jouent au yo-yo avec nos nerfs, une rumeur éclôt sur la Toile. Vite, elle se répand, de blogs en sites, de mails en podcasts. L’écroulement financier n’a rien de fortuit… Quelqu’un a programmé le marasme (…)”

D’autres extraits:

“L’homme a-t-il marché sur la Lune, ou l’astronaute Neil Armstrong a-t-il foulé le sol d’un discret studio hollywoodien ? Coluche a-t-il été assassiné par l’Etat français ? L’attentat du World Trade Center n’a-t-il été qu’une macabre mise en scène, une opération de désinformation à grande échelle, visant à légitimer le contrôle du pétrole irakien ?”

“Trois rumeurs parcourent actuellement la planète conspirationniste:

  • La première : des hélicoptères noirs, sans immatriculation, survolent le monde occidental. Ils enlèvent des gens ou du bétail, dans le but de pratiquer sur eux des expériences. (…)
  • Deuxième rumeur : les longs-courriers nous empoisonnent. Il suffit de scruter le ciel pour observer les traînées d’air condensé laissées par les avions de ligne. Mais la réalité est plus sombre. Le panache blanc des gros-porteurs dissimule des traînées chimiques. (…)
  • Troisième thèse : gare aux hôpitaux publics ! Il faut se méfier des opérations bénignes : les chirurgiens stipendiés par le Nouvel ordre mondial profitent des anesthésies pour glisser sous la peau des patients de discrets implants électroniques, qui permettent de les contrôler à distance. (…)”

~ by larchiviste on 6 January 2009.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: