Le combat d’un descendant de Geronimo contre Yale

Article: Le combat d’un descendant de Geronimo contre Yale Digg!

  • Source: Le Figaro
  • Date: 20 fevrier 2009

Extraits:

“L’arrière-petit-fils du célèbre rebelle apache Geronimo soupçonne une société secrète de la prestigieuse université américaine d’avoir dérobé sa dépouille vers 1918. Il intente une action en justice afin de «libérer» l’esprit de son aïeul.”

D’autres extraits:

“(…) sa plainte vise surtout la prestigieuse université de Yale et l’une de ses sociétés secrètes : Skull and Bones, littéralement l’Ordre Crâne et Os. Une vieille légende veut qu’un membre de cet ordre ait subtilisé le crâne, deux os, une bride et des étriers de Geronimo, dans sa tombe de Fort Hill, dans l’Oklahoma. Son crâne aurait été disposé dans un bocal de verre et serait toujours dans des locaux de l’ordre surnommés «la Tombe», à New Haven.

Considérés comme appartenant à une élite – seuls 15 nouveaux entrants sont acceptés chaque année – les membres de l’Ordre Crâne et Os sont tenus au secret et doivent se prêter à toutes sortes de rites initiatiques, comme embrasser un crâne ou vénérer le chiffre «322». L’université comme l’ordre se sont refusés à tout commentaire (…) Parmi les membres de l’Ordre Crâne et Os accusés de cette profanation, figure notamment le grand-père de l’ex-président Bush, Prescott Bush. 

(…) Si jamais Harlyn Geronimo obtenait gain de cause, il rapporterait tous ses restes afin de les réenterrer sur son lieu de sa naissance, près de la rivière Gila, au Nouveau-Mexique. Pour que l’esprit du guerrier repose enfin en paix.”

En complement:

~ by larchiviste on 20 February 2009.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: