Les carnets secrets

Cette page compile une autre revue de presse – décalée – pouvant servir de complement au jeu Trinités

Trinités est une œuvre de fiction. Sa cosmogonie, sa mythologie et ses intrigues trouvent leur inspiration dans les cultes polythéistes antiques, les religions du Livre – judaïsme, christianisme et islam – et les diverses gnoses, philosophies occultes, pratiques initiatiques et doctrines ésotériques qui en découlent. Son cadre est le monde contemporain… en apparence.

Depuis la fin du premier âge du monde, le millénium des Gémeaux, des entités – les Trinités, union d’un humain, d’un esprit de la Lumière et d’un esprit des Ténèbres – participent à une grande lutte mystique débutée en Éden, le paradis perdu.

Cette lutte, tantôt subissant, tantôt écrivant l’histoire, s’est déroulée tout au long de la vie de l’humanité. Dans Trinités, l’an 2000 marque l’avènement du dernier millénium, l’âge du Verseau au début duquel les dieux, les Elohims, décideront, au vu des actes des Trinités, s’ils voueront la Terre à la Lumière ou aux Ténèbres. Mais les évènements ne vont pas tout à fait se dérouler ainsi…

                        


«Dieu est dans les détails, le diable est dans les détails»   «C’est le propre de la phrase spéculative de se renverser : le fini et l’infini passent l’un dans l’autre. Mais Dieu et le diable ne permutent pas, sauf comme puissances mythiques, c’est-à-dire esthétiques. Si la lumière sort des ténèbres, c’est la lumière qui nous fait connaître la ténèbre, c’est la liberté qui nous fait connaître la servitude. C’est Dieu qui nous fait connaître le diable.»  Jean-Loup Thébaud              

[ZODIAQUES]

zodiaque - PragueLe zodiaque de Prague (Republique tcheque)

  • Horloge astronomique de la Vieille Ville (“Orloj“, 1410),
  • Une theorie affirme que la ville de Prague a ete construite en suivant le zodiaque astrologique et en particulier sur l’axe du soltstice du soleil. Lire l’article de L’Archiviste.

       

zodiaque - Milan

Le zodiaque de Milan (Italie)

Un meridien trace au sol et sur le mur ouest, qui traverse la cathedrale du “Duomo” dans sa largeur et indique l’entree du soleil dans chaque signe (1786). A noter que la cathedrale fut terminee le 20 Mai 1805 par Napoleon Bonaparte qui s’y fit couronner Roi d’Italie.

Lire aussi en complement:

         

D’autres articles:

         

         

[HOROSCOPE CHINOIS]

Vente controversée des têtes d’animaux du Yuanmingyuan: les 2 tetes de rat et de lapin misent en vente lors de la dispersion de la collection d’art de Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, proviennent en fait d’un ensemble de 12 figures de bronze faisant partie de l’horloge à eau “Haiyantang“ située dans le jardin de l’éternel printemps et representant les 12 signes du zodiaque chinois (les corps etaient tailles a meme la pierre et les tetes etaient en bronze). La Chine essaie actuellement de recuperer ces tresors pilles en 1860, ce qui est considere ces dernieres annees comme une priorite nationale. A ce jour, 7 tetes ont ete identifiees ou recuperees, les autres seraient conservees au British Museum et au musee du Louvre.

[Le Cochon]

Diana death a ‘tragic accident’ (14/12/2006): la version officielle et finale de la police anglaise sur la mort de la Princesse Diana et de Dodi Al Fayed conclut a un simple accident, aucune preuve n’ayant ete retenu sur un possible meurtre. D’autres liens:

[Le Buffle]

The polonium trail: Key locations (25/01/2007): la trace de la contamination radioactive suivant le meurtre de l’ancien espion russe Alexander Litvinenko en Novembre 2006 a envoye les detectives dans tout Londres, mais aussi a Hamburg et Moscou. 

Les cyberattaques massives d’origine russe contre l’Estonie préoccupent l’Alliance atlantique (19/05/2007).

[Le Coq]

Afghan Who Had Statues Destroyed Killed (26/01/2007): Maulavi Mohammed Islam Mohammadi, l’ancien gouverneur Taliban de la province afghane de Bamiyan, a ete tue par un assaillant inconnu. Mohammadi fut l’organisateur de la destruction des deux Bouddhas geants (datant du Veme) siecle en 2001.

           

               

[ARCHETYPES]

[Gemeaux]

Robbie Williams (Intensive Care, 2005)

– Archetype: Gemeaux

– Metier: Chanteur

– Exemple: Robbie Williams (vf)

          

Quelques uns de ses titres:

Angels, One Of God’s Better People, Millenium, Phoenix From the Flames, Karma Killer, Cursed, Ghosts, Make Me Pure, Spread Your Wings, Sin Sin Sin, Random Acts Of Kindness

Une anecdote:

“Le 21 février 2001, alors que Robbie est en pleine tournée européenne, un homme dérangé mentalement monte sur scène et pousse Robbie dans la “fosse”. Par chance le jeune homme n’était pas armé. Le chanteur est tombé sur ses fans et n’a rien eu de cassé mais psychologiquement Robbie est ébranlé au plus profond de lui-même. Robbie remonta toutefois sur scène quelques minutes à peine après l’incident pour finir son concert. Il renonça à engager des poursuites contre le jeune homme de 20 ans considérant que ce dernier avait besoin d’être soigné.” (source Wikipedia)

Son “tarot symbolique de la dualite” (artwork de l’album Intensive Care, 2005):

Either/Neither, Beloved/Forgotten, Come/Go, Inspired/Insane, Fight/Flight, 

Mystery/Revelation, Past/Future, Self-Love/Sacrifice.

Either/Neither - Beloved/Forgotten Either/Neither - Come/Go Either/Neither - Inspired/Insane Either/Neither - Fight/Flight Either/Neither - Mystery/Revelation Either/Neither - Past/Future Either/Neither - Self-love/Sacrifice Intensive Care, 2005 

        

        


Commentaires & suggestions bienvenus! Merci d’avance, Libra Pragensis.

 

 


 
%d bloggers like this: